Cours Trauma First Response (TFR)

Le cours Trauma First Response (TFR) est un cours de formation continue d’une journée qui enseigne les principes de la prise en charge des patients traumatisés aux personnes non professionnel comme les premiers intervenants (First), les pompiers, les sauveteurs, les agents de sécurité ou les samaritains.

Les ateliers théoriques et pratiques préparent le participant en toute sécurité, à exercer différents gestes tels que le pansement compressif, le garrot, l’immobilisation du patient traumatisé en attendant l’arrivée des secours préhospitaliers ou lors de collaboration avec ces derniers. Les principes de base enseignés dans ce cours sont identiques à la philosophie enseignée aux intervenants préhospitaliers lors du cours PHTLS.

Public cible

Premiers répondants, pompiers, sauveteurs, samaritains, agents de sécurité ou autre personne impliquée dans la prise en charge des patients traumatisés.

Objectif du cours

Le cours a pour but principal de donner au participant des outils lui permettant d’assurer les premiers soins en attendant les secours préhospitalier.

Nombre de jour

1 jour.

Conditions préalables

- Intérêt à travailler en tant que premier intervenant en cas d'accident.
- Connaissance de base de l'anatomie humaine.
- Avoir lu le livre PHTLS avant le cours (selon descriptif annexé).
- Etre capable d’évaluer un patient traumatisé comme premier intervenant.

Certification

Certificat international indiquant la formation suivie.

Validité du certificat

4 ans.

Enseignants

Instructeurs PHTLS

Tarifs

CHF 500.00 (Incl. Livre PHTLS, repas et boissons).

Ce cours peut être organisé en interne sur demande d’un service. Merci de nous contacter et nous serons heureux de vous faire parvenir une offre correspondant à vos besoins.

Minimum 12 participants par cours.